Après l'argent de la veille, Nicola Müller termine à la quatrième place sur la longue distance. Bonne course aussi pour la zurichoise Lea Widmer, onzième.

Müller  ma
14 ski-ol-nicola-mueller-307 web
Nicola Müller
nque la médaille pour seulement 15 secondes, qu'il a laissées à l'avant-dernier poste. Une course d'attaque, souvent à côté du bulgare parti devant lui et qu'il a rapidement doublé. Lukas Deininger dans la même catégorie M17 termine 24ème. Il est déçu de sa course: quelques erreurs et le physique ne lui ont pas permis de faire mieux.

En W17 Lea Widmer, qui n'a pas encore 15 ans,  a manqué de peu le top ten. Elle est satisfaite de sa course: „J'ai pris plus de risques que en sprint. Malgré cela je n'ai pas fait de fautes, ce qui me donne beaucoup de confiance pour la suite." Riina Jordi termine 18ème et Eliane Deininger 28ème.

15 esoc-sprint-Boos Noel-232 web
Noel Boos
Chez les Juniors le meilleur est Noel Boos 23ème. Il a perdu pas mal de temps dans les descentes, très raides, et dans quelques choix de cheminement. 28ème Lars Beglinger qui analyse: „Après les erreurs de la veille je voulais faire une course propre, ce que j'ai bien réussi. Par contre au niveau physique il reste du chemin." Laura Diener (W20) a commis beaucoup de fautes, surtout dans les choix de cheminement et ne termine qu'à une décevante 25ème place.  (Text Eliane Brändle, Foto Archiv Martin Jörg)

 Classement http://odagfinn.net/resultater/s2015/skio/result_long.PDF